dimanche 27 septembre 2009

Bienvenue !!! - مرحبا بك



Introduction :

Marhba bik (bienvenue) sur mon blog consacré au Maroc, Casablanca (point d'atterrissage et ville de mes amis) et ses environs, plus ou moins éloignés...et oui, 446500 km² à visiter.

Merci avant tout à mes amis marocains (et les amis de mes amis) pour leur accueil et leur gentillesse. Une façon de vivre différente, une religion différente, ce qui rend les marocains et le Maroc intéressant et qui selon le cas nous amène à réfléchir sur notre propre façon de vivre. Donc, j'ai découvert en 2009 ce peuple accueillant, chaleureux que j'aurais toujours beaucoup de plaisir à retrouver chaque année, et vous faire partager mon expérience grâce à ce blog, Incha Allah.


Le blog :

Les villes sont classées par ordre de visite avec un petit descriptif et les endroits importants à visiter.
Plus bas, quelques spécialités culinaires marocaines, recettes de cuisines, fêtes marocaines, etc.
Egalement quelques mots en marocains histoire de connaitre les bases si vous souhaitez y aller un jour, savoir dire bonjour, au revoir et merci étant un minimum si vous voulez communiquer avec un marocain.


Mes voyages :

- du 10/08/2009 au 26/08/2009 : Casablanca, Bouznika, Asilah, Rabat, Mohammedia,
- du 20/03/2010 au 29/03/2010 : Casablanca, Marrakech, Fès


Le mot de la fin :

En deux mots : "Bonne visite !!!" J'espère que ce blog vous donnera envie de visiter le Maroc.
Aussi, n'hésitez pas à me laisser des messages si vous souhaitez avoir d'autres informations sur mes voyages ou également quelques conseils pour enrichir ce blog. Merci. a+ jm

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog Jean-Marc et c'est un pur bonheur pour moi qui y suis née et qui souhaite y retourner pour "mon dernier voyage" !
    Une partie de mon coeur y est en permanence et à chacun de mes "retours aux sources" je revis. Je retrouve tout ce qui a fait mon enfance : les gens, les paysages, les odeurs (agréables ou non), les sonorités de ce pays si attachant!
    Encore mille mercis ....
    Amitiés "rbaoui"
    Françoise

    RépondreSupprimer